
RÉNOVATION À L'ACHAT D'UN APPARTEMENT À PARIS XV
PROJET VIENNA MARBLE
Un appartement parisien moderne

L'aménagement de cet appartement s'est fait à l'achat. L'objectif était surtout de décloisonner et de créer des ouvertures pour gagner en espace. Nous avons ensuite imaginé un intérieur raffiné, assez classique. Si le design est épuré, les matériaux utilisés sont nobles, naturels, et chaleureux.
Les codes sont ceux d’un appartement qui pourrait être tout droit sorti d’une architecture d’Alvar Aalto. C’est pour aller dans ce sens que nous avons choisi un parquet en chêne clair, très peu traité, aux lames plutôt fines.
Nous retrouvons une inspiration de départ art déco (laiton, vert forêt, noyer, présence de la nature). Mais il est surtout ancré dans des tendances actuelles et très contemporain. Les touches art déco, gypsy (cannage, tissus, motifs nature) et 70's (frigo SMEG, meuble sur mesure) se marient parfaitement.




.




Un meuble sur mesure
Le défi de cet appartement, après avoir ouvert au maximum et avoir abattu les cloisons, était d'aménager une pièce avec des angles obtus. Nous avons donc eu l'idée de concevoir un meuble qui comblerait cet angle là et qui l'exploiterait au maximum pour ne pas en perdre l'espace. Entre le salon et l'entrée donc, vient se nicher un magnifique meuble sur mesure de 7 m de longueur, en noyer.
Du côté entrée, le meuble de rangement sert pour les manteaux, chaussures et clubs de golf. Du côté salon, il est à la fois meuble TV et meuble de rangement (décodeur, chaine hifi...).
Nous avons pensé ce meuble comme un seul et même élément : fil conducteur pour relier les espaces de vie : entrée, salon, cuisine.
Le claustra, en noyer également, est une prouesse technique puisqu'il est ici sans cadre, il s'agissait ici de ne pas avoir de fixations apparentes. Il sert de séparation et distingue aussi les espaces : il ferme la cuisine. Il intrigue également lorsqu'un nouvel arrivant entre dans l'appartement.




Les chambres d'enfant
Des tons doux et des couleurs pastels pour une ambiance apaisante. Le but était d'apporter sérénité et bien être aux enfants.

